Combien d’activités pendant un EVJF ?
Votre meilleure amie vient de vous désigner comme témoin. Quel grand honneur ! C’est donc à vous que revient la mission d’organiser son enterrement de vie de jeune fille. C’est un rôle très important car cet évènement marque un tournant dans la vie de la future mariée.
Vous allez donc avoir la lourde tâche de choisir les activités qui vont rythmer son EVJF. La règle d’or à respecter : ne pas surcharger le planning ! Laissez vous du temps entre deux activités pour partager des moments de complicité avec la reine du jour.
Alors combien d’activités faut-il prévoir pour un EVJF ? Pour répondre à cette question, tout dépend de la durée du séjour mais aussi du budget alloué à l’organisation
La durée et le budget
Pour un EVJF réussi nous vous conseillons de réserver un week-end entier. Ça vous permettra de passer plus de temps avec la future mariée et de prévoir plus d’activités. Pour cela, vous allez devoir trouver le week-end où toutes les participantes seront disponibles, sans oublier la future mariée ! Cette mission peut s’avérer extrêmement prise de tête. Vous serez donc peut être dans l’obligation d’organiser l’EVJF sur une seule et même journée. Ça ne veut pas pour autant dire que l’EVJF en sera moins réussi. Au contraire ! Votre journée sera rythmée d’activités originales et de moments de partage. Vous ne vous ennuierez pas une seule seconde.
En amont de l’événement, faites le point avec les autres participantes et fixez un budget par personne. Ça vous permettra de voir les activités que vous serez en mesure de réserver avec la somme que vous aurez récoltée. Rappelez-vous, c’est l’intention qui compte ! Le plus important c’est que votre meilleure amie passe un moment inoubliable entourée de ses meilleures copines.
Un EVJF d’une journée
Si vous n’avez pas réussi à trouver un week-end où la future mariée et toutes les participantes étaient disponibles, rien ne vous empêche d’organiser son EVJF sur une journée.
Dans ce cas-là, il ne faut pas prévoir plus de 3 activités. En général, il faut compter entre 1h30 et 2h par activité. C’est pourquoi il vaut mieux ne pas trop vouloir en faire. Si jamais vous prenez du retard pour une quelconque raison et que vous n’avez pas prévu assez de temps entre deux activités, vous risquez de rater le début de la suivante.
Si l’EVJF se déroule dans une grande ville comme Paris, vous allez être amenés à vous déplacer pour vous rendre d’un lieu à l’autre. Il faut donc prendre en compte les déplacements et dans un ville comme Paris, un trajet de 10 minutes peut vite se transformer en un périple de 30 minutes.
Ne prenez donc pas le risque de voir votre activité annulée parce que vous aurez du retard !
Notre exemple d’une journée idéale :
Pour commencer en douceur, réservez-lui un atelier DIY en début de matinée, puis, après manger, enchaînez avec une activité sportive comme un cours de yoga ou de pole dance et pour finir la journée en beauté, faîtes venir un barman à domicile pour un atelier cocktails caliente.
Un week-end EVJF
Félicitations ! Vous avez réussi l’impossible, à savoir réunir tout ce petit monde le temps d’un week-end. Vous allez donc avoir plus de possibilités pour le choix des activités.
Pour un séjour de deux jours, prévoyez environ 4 ou 5 activités. Vous pourrez facilement les étaler sur le week-end ce qui vous laissera du temps libre pour vous détendre ou visiter la ville dans laquelle vous organisez l’EVJF.
Pour que le week-end ne soit pas trop sportif, nous vous conseillons de partir sur 2 activités par jour. On vous le répète mais ne vous surchargez pas trop ! Il faut garder de l’énergie pour tout le week-end. Évitez donc de prévoir des activités trop sportives dès le premier jour.
Notre planning idéal :
Jour 1 : commencez par l’activité incontournable : le shooting photo. En ce début de week-end vous serez en pleine forme et donc rayonnante sur les photos. L’après-midi, enchaînez avec une chasse au trésor spéciale future mariée.
Jour 2 : rien de mieux pour vous détendre qu’une demi-journée SPA. C’est l’activité parfaite pour un dimanche matin. L’après-midi, pourquoi ne pas réserver un cours de cuisine afin de confectionner de bons petits plats que vous pourrez savourer le soir venu.
Maintenant c’est à vous de jouer ! Le plus dur c’est de choisir les activités Si vous avez besoin de conseils, allez faire un tour sur le site My❤️EVJF ! Vous trouverez de nombreuses activités en fonction de la destination de votre choix.
Bel EVJF les filles !
Instagram : @photographeevjf